Mon panier

Pourquoi l’art doit rester une porte ouverte sur le monde ?

C’est notre projet - 7 juin 2018

Nous voulions nous parler de nos convictions, de ce qui nous anime chaque jour et qui nous pousse à toujours être au plus près de la création afin de vous proposer une sélection d’artistes originale mais surtout qui éveillent nos sens.

Par ce billet je voudrais partager avec vous ma passion pour la création et vous raconter ce qu’évoque pour moi l’Art.

 

En effet il y a cinq mois j’ai lancé Tarivoci, une galerie d’art en ligne, qui propose des œuvres d’arts uniques mais abordables crées par de jeunes artistes que je m’efforce de dénicher pour vous proposer, à chaque fois, une sélection d’œuvres exigeante mais toujours accessible.

 

Il est vrai qu’une œuvre d’art n’est pas à première vue un objet de nécessité, on pourrait s’en passer mais on oublie trop souvent son rôle : c’est le reflet de nos sociétés. Ce n’est pas seulement un objet, c’est un espace où tout est permis, où l’on découvre une vision nuancée de la réalité, un chemin parallèle pour évoquer des questions sociétales, quotidiennes, sentimentales …

 

N’est-il pas important de montrer des nus alors qu’Instagram et Facebook se font les juges de ce qui est pornographique ou artistique et censurent des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art et de sublimes œuvres représentant des nus ; tout comme il y a 400 ans lorsque le Vatican décida de couvrir par des braghettones les parties intimes des personnages peints par Michel-Ange dans la chapelle Sixtine….

 

C’est pour cela que Tarivoci s’engage à encourager la jeune création afin qu’ils puissent toujours nous faire rêver et ouvrir grand nos yeux. Car il n’est pas évident pour les jeunes artistes aujourd’hui de se faire une place, de développer leur notoriété sur un marché très concurrentiel.

 

Mais pour cela nous avons besoin de vous : car c’est avec des petits ruisseaux que l’on fait les grandes rivières ; vous pouvez vous aussi devenir amateur d’art en barre et permettre à l’art de rester une porte ouverte sur le monde.

 

À la vie, à l’amour, à l’Art

 

Victoria

Fondatrice de Tarivoci