Mon panier

Non, acheter une oeuvre d’art n’est pas compliqué (et on vous explique pourquoi).

Blog - 16 mai 2019

Vous venez d’emménager et votre appartement vous semble vide ? Vous vous dites qu’une oeuvre d’art irait bien au-dessus du canapé du salon ? 

Mais vous vous arrêtez brusquement  » quelle idée ? Un vrai tableau, c’est hors de prix ! Laissez nous vous dire que non, il suffit juste de savoir où chercher.

Une galerie d’art : un mot mais des centaines de différences.

Tout de suite, lorsque l’on parle de galerie d’art, deux idées principales nous viennent en tête. La première, est associée à un espace blanc feutré et intimidant. La seconde correspond à des tableaux et des sculptures que seuls les millionnaires pourraient se permettre d’acheter.

Pourtant toutes les galeries d’art ne se ressemblent pas. Que ce soit au niveau des styles artistiques exposés ou des spécialisations sur les artistes, la variété des galeries est multiple. Sachez que, non, posséder une œuvre d’art n’est pas quelque chose de réservé aux personnes fortunés. Ne vous en faites pas, qui dit variété de galerie, dit aussi variété de prix.

 Trouver une galerie qui vous ressemble.

Oubliez vos idées reçues sur les galeries, il n’a jamais été aussi facile d’acheter de l’art. Pour appréhender cette réalité, il suffit de faire le tour des galeries de votre quartier ou d’avoir recours aux galeries d’art en ligne si vous n’avez pas le temps de vous déplacer.

Ainsi, vous pourrez voir ce qui vous plait le plus, quel artiste vous a tapé dans l’œil, quelles couleurs vous apportent le plus d’émotion… L’idée est de passer d’un artiste à l’autre, d’une galerie à une autre, ce qui vous permettra de voir ce que vous préférez. Si un site ne vous plait pas, si des œuvres ne vous font pas ressentir quelque chose, continuez de chercher. Rien ne sert de courir, il faut trouver la bonne œuvre.

 

Laissez vous guider : découvrez les pépites de demain.

L’avantage réside dans le fait que les galeries peuvent vous présenter le travail d’un jeune artiste et acheter l’œuvre d’un jeune artiste, c’est l’opportunité de soutenir ceux qui feront l’art moderne de demain mais aussi avoir en sa possession, peut-être, l’œuvre d’un futur Picasso ?

Les galeries sont vos partenaires dans votre procédure d’achat. Faites leur confiance pour acheter des œuvres de jeunes artistes. Tarivoci, c’est que vous pouvez trouver plus facilement une partie du travail d’un artiste. D’une manière générale les galeries vous donnent des informations sur l’artiste, sur sa démarche et son univers afin de pouvoir appréhender ses œuvres.

 

Les galeries s’occupent de tout.

Ne vous en faites pas, vous avez fait le plus difficile. Ça y est, après un certain nombre de visites dans différentes galeries, vous avez enfin trouvé votre perle rare, l’œuvre qui comblera cet espace vide au-dessus de votre canapé. Mais, l’idée de traverser la ville avec votre tableau sous le bras vous embête un peu, il faut avouer que ça peut être encombrant.Tarivoci s’occupe de tout. Du conseil à l’accrochage, de l’expédition en passant par l’aide au choix de l’œuvre, Tarivoci travaille efficacement pour vous rendre l’accrochage le plus facile.

Et vous, où en êtes-vous de votre achat d’œuvre d’art ? En tout cas, chez Tarivoci on vous attend pour vous aider à trouver l’œuvre de vos rêves qui vous permettra d’embellir votre intérieur.

 

 

Rédaction: Aymeric Faidherbe.

 

Oeuvre : Confusion, de Guillaume Mazauric