Mon panier

Dupleix – Julie Savoye & Cyril Galmiche

Exhibition - 13 septembre 2018

Vous étiez nombreux à venir découvrir le chantier investi par notre duo d’artistes, pour ceux qui n’ont malheureusement pas pu se déplacer vous pouvez découvrir dans cet article les photos de l’exposition

« Dupleix » c’est d’abord un défi donné à Cyril Galmiche et Julie Savoye : investir un chantier de 200m2 sur deux étages en 2 jours.

Leurs travaux ayant comme point commun la géométrie sensible, Tarivoci a fait le choix de ces deux artistes afin de confronter leur vision de cette discipline.

 

Nos artistes ont donc relevé le défi ! Pour Julie, ça sera une installation qui reconstitue son atelier avec sa table de travail, ses œuvres et travaux de recherche accrochés au mur, des cadres posés au sol et enfin une œuvre in situ : un quadrillage qui semble flotter sur les murs et le sol du chantier.

Cyril Galmiche nous présente une installation avec les sérigraphies de sa série « ? ». Dans son projet,  l’artiste renoue avec le plaisir de « faire », il explore la sensibilité de la géométrie et les vibrations créées par les lignes de ses dessins. L’accrochage imposant, composé de 24 sérigraphies, offre une sensation hypnotique étrange au spectateur.

Le sous-sol de l’exposition a été investi par deux vidéos : Hap hAp haP de Julie Savoye qui explore les jeux de l’enfance dans l’abbatiale Saint-Ouen.  149 boulevard Davout  de Cyril Galmiche  représente une vue de Paris segmentée en 144 tranches de 10 minutes.  Il matérialise le temps qui passe à travers la lumière changeante d’une journée.

 

Cette exposition est un travail d’équipe, car les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Alors un immense MERCI à Marguerite Kalt notre incroyable stagiaire nos artistes aux reins solides Cyril Galmiche & Julie Savoye, notre chef Benoit Daudruy, notre assistant technique Thomas Clément, Max, Thomas, Charlot & Anne C de nous avoir prêté du matos et surtout à l’Etude Damoisy Lequette de nous avoir prêté ce chantier surtout Quentin !