Mon panier

Break the line with Julie Savoye

Nouvelles Pépites - 17 avril 2019

Découvrez la nouvelle série d’œuvres de Julie Savoye : Dirty Lines ! Une immersion dans les formes et les lignes ou l’artiste repousse les limites de la géométrie…

La très talentueuse Julie Savoye vous dévoile sa nouvelle série : Dirty Lines.

Cette joyeuse exploration de la géométrie pousse les limites des lignes de la grille, des formes qui sont présentes de façon répétitive dans la série mais traitées de manière différente grâce aux couleurs, et aux explorations de l’artiste.

Julie Savoye joue avec la géométrie, elle en repousse les limites pour la faire sortir du cadre, de sa destination première. Elle nous démontre que chaque discipline peut/doit être explorée à l’infini.

Les œuvres sont également marquées par le quotidien et l’environnement de l’artiste ; la série Dirty Lines a commencé en Novembre et vient d’être terminée. À l’image des saisons la série évolue, à l’automne les œuvres sont plus sombres, les couleurs sont moins présentes le quadrillage plus marqué et puis la série évolue pour dévoiler des couleurs festives et joyeuses qui annoncent l’arrivée du printemps.