Mon panier

Emilie-Laura Accipe

Rêve de ne faire que des points
Jardine en secret
Est obsédée par l’alignement des choses

Émilie-Laura Accipe  est une illustratrice fascinée par la nature. Originaire de banlieue parisienne, elle a développé un attrait pour les relations d’interdépendances entre les arts visuels, le végétal et l’humain. Son art se traduit par des dessins réalisés point par point. Cette pratique a développé en elle un autre rapport au temps et à son environnement : Éla observe, retranscrit, et crée une relation sensible entre ce qui l’entoure, les émotions et l’imaginaire.
Graphiste et jardinier-paysagiste de formation, son travail est façonné par un rapport manifeste à notre environnement. Elle développe actuellement des projets d’expériences immersives, grâce à de grandes fresques murales, aux arts numériques et à la danse. Ses sujets se confrontent, dialoguent directement avec les corps.
Au-delà de ses productions artistiques, Émilie Laura Accipe est engagée dans une démarche de design social pour créer de nouvelles formes de convivialité et de partage. Elle développe de nombreuses recherches et réalise des ateliers de transmission autour de la création, la sérigraphie comestible et l’agriculture urbaine.
Sa démarche est un engagement quotidien pour un autre regard, une sensibilité au goût, aux signes et aux formes, porté simplement par le monde qui nous environne.