Mon panier

Atelier Kaö

Kaö :  signifie visage en japonais
L’endroit qu’il préfère est le Là de « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, Calme et volupté »
Son plat préféré est un filet de poésie et de mystère au cidre
Olivier Jouannic pour Atelier Kaö
Né en 1990 en Bretagne,
Vit et travaille à Paris.
L’œuvre d’Atelier Kaö se base sur une exploration, par le biais de différentes techniques, du sens des formes, de l’harmonie et de la poésie souvent vertigineuse du quotidien. Les visages et le corps ont un rôle majeur dans l’œuvre qu’il poursuit, correspondance de l’infini des sentiments, des émotions et de l’attraction des êtres (Kaö, le visage en japonais).
La simplicité du trait souligne l’extrême subtilité de ce qui dans l’œil de celui qui observe ne dure qu’un instant, qu’une seconde pour s’envoler vers le souvenir. Une réflexion sur le temps, sur l’ordre et l’agencement, exploration obsessionnelle de la singularité des jours qui passent.
Cette recherche d’unicité dialogue au delà de ses travaux avec un attachement pour les détails qui ponctuent les moments les plus banals de l’existence, « l’exigence de l’étoffe et la rigueur du bouton, volupté wagnérienne du pli de pantalon » selon ses propres dires.
L’Atelier Kaö, c’est accepter de se perdre dans d’innombrables recoins qui n’existent que par l’esprit de celui qui les imagine.