Mon panier

A Propos

La galerie d’art 2.0 

Tarivoci est une nouvelle galerie d’art en ligne qui a la volonté d’offrir aux jeunes artistes qui n’ont pas encore eu l’opportunité de se faire connaître du grand public un espace de visibilité. Pour nous, le constat est clair : la sélection des galeries d’art contemporain est souvent trop prompte à présenter des artistes déjà reconnus. La volonté profonde de Tarivoci est, au contraire, de mettre en avant des artistes « pépites » qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’apparaître sur le devant de la scène.
Tarivoci, c’est aussi un désir de proposer de l’art accessible à tous. Face aux a priori négatifs sur l’art contemporain, jugé trop conceptuel, nous choisissons de mettre l’émotion et l’esthétisme au coeur de nos démarches. Nul besoin de connaissances pour apprécier une oeuvre et se forger un avis. Nous croyons à une démocratisation positive de l’art, qui ne peut être réservé à une élite. Pour cela, les œuvres que nous proposons sont à prix abordables, c’est-à-dire à partir de 100€.

La fondatrice

Sollicitée par son entourage pour dénicher des œuvres d’arts sur Instagram à prix d’atelier, Victoria, jeune collectionneuse, se rends compte des barrières psychologiques, financières et intellectuelles face à l’achat d’art, encore plus fortes lors d’un achat en ligne. Pour casser les préjugés de l’art réservé aux collectionneurs fortunés, et pour soutenir la jeune création qui en souffre, elle lance en 2018 sa galerie d’art en ligne. Elle souhaite que l’art devienne accessible à un plus grand nombre et que Tarivoci devienne un lien privilégié entre les jeunes amateurs d’art et l’art en barre !

Du rire, des rencontres et de l’art !

Pour apprécier l’art, il faut le voir, le rencontrer. Tarivoci rêve d’un monde où les vernissages ne se déroulent pas dans une ambiance guindée, où chacun se regarde en chiens de faïence. Régulièrement, nous invitons à découvrir nos pépites lors d’expositions. Nomade par nature, Tarivoci se plait à exposer dans
des lieux étonnants, insolites : sur un chantier, dans une salle de sport, dans un bar etc. L’occasion de rencontrer de talentueux artistes, mais aussi de chanter au karaoké, retrouver des amis autour d’un dessin et d’un verre, ou encore de rire devant un spectacle de stand-up.